Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 02 L'interview décalée d'Aaron

AARON

Aaron s'est porté au jeu de mon « interview décalée ». Je l’ai choisi car nous sommes presque voisin mais surtout parce que c’est le plus jeune athlète de notre section de Ste Luce. Il a eu 8 ans le 08/02 : il est donc encore temps de lui souhaiter son anniversaire! Aaron évolue en catégorie école d’athlétisme. C’est sa première année. Son kinésithérapeute lui a conseillé l’athlétisme pour l’aider à tonifier son corps. Il aime jouer au foot et au basket avec son grand frère âgé de 11 ans. Il adore également jouer au Ping Pong dans son école Julien Gracq. Je vous laisse découvrir le portrait d’un futur champion :

En un mot:

Un mot pour te décrire? Créatif

Un mot pour décrire le club? Cool

Un mot pour décrire tes entraîneurs? Gentils

Un mot pour décrire ta première course ou compétition ? Super

Tu es plutôt:

Sprint ou demi-fond? Sprint

Foot ou rugby? Foot

Mer ou montagne ? Mer

Les Tuches ou Star Wars ? Star Wars

Toi et la course à pied:

Quel est ta discipline préférée ? Le lancer

Le meilleur conseil qu'on t'ait donné? Ne pas courir trop vite au Cross

La plus longue distance que tu ais parcouru ? 1 km je crois

Penses-tu courir un marathon plus tard ? Non (attention tu risqueras de changer d’avis d'ici quelques années… J NDLR)

Et si tu étais:

Et si tu étais une ville? New York

Et si tu étais un dessert? Une glace

Et si tu étais un film? Cartouche

Et si tu étais une console vidéo? Game Cube

Tes petits secrets:

Ton surnom ? Je n'en ai pas

Quel est ton film préféré ? Star Wars I : La menace Fantôme

La personnalité que tu rêverais de rencontrer ? Jules César

Dans un autre sport collectif, dans quelle équipe aurais-tu aimé jouer ? Dans l'équipe de basket de mon ami Jonas.

Pour finir notre interview décalée:

Veux-tu me poser une question à ton tour? A quel âge as-tu commencé l'athlétisme ? J'ai commencé l'athlétisme en 1998 au RCN, j'avais 9 ans. Et quelle est ta spécialité ? Je cours les 10 kms, les semi-marathons et j'ai fait 3 fois le marathon de Nantes. Pourtant à 8 ans, je disais aussi que je ne ferai jamais de marathon... tu vois ce qu'il tattend?! 

Que veux-tu ajouter pour clôturer notre interview? Merci d'avoir pensé à moi

Merci à toi d’avoir répondu à mes questions. Je te souhaite de t’épanouir en athlétisme. Tous les grands champions ont toujours commencé très tôt alors je souhaite que tu sois notre future grand champion du RCN!

 

 

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

2018 02 Championnats de France Masters en salle

Les championnats de France Master en salle se sont déroulés ce weekend à la salle Pierre Quinon de Nantes.

DSCN8918

Une première pour Laurence! Pour combler un trou dans le relai 4*200, Laurence s’est alignée sur le 1500 mètres afin de pouvoir compléter l’équipe de relai. Elle termine 7ème et réalise un chrono de 5’52’86. C’était la première fois qu’elle courait en salle. La piste mesure 200m, il y avait donc 7,5 tours sans aucuns repères pour elle. Les sensations sont évidemment différentes que lorsqu’on court autour de notre piste lucéenne... Outre la différence de revêtement, les côtés sont relevés, ce n’est pas plat, les virages sont en pente. Et pour combler le tout, Laurence déteste courir avec des pointes!

Mais ce qui est le plus incroyable, c’est qu’elle s’offre une place sur le podium! En effet, Laurence et ses coéquipières Magali LEBEAU, Sylviane COUTEAU et Isabelle BAUNAY sont montées sur la deuxième marche du podium du relais 4X200m! C’était également la première fois qu’elle s’élançait sur cette discipline. Plusieurs raisons de stresser : pas d’entrainement pour le passage du témoin, pas de connaissance sur les zones de passage du témoin, pas d’expérience sur le sprint… Malgré cela, mission pleinement accomplie! Laurence repart avec une belle expérience et surtout une belle médaille d’argent de ce championnat de France! Bravo à toi et merci d’avoir accepté de compléter l’équipe du RCN!

28034940 10215687370679620 1891730289 o

Pour le bon déroulement de cette journée, d’autres lucéens étaient mobilisés pendant ces trois jours de championnats de France : nos juges! Un grand merci pour le temps donné tout au long de ce week-end! Nous sommes chanceux de vous avoir parmi nous : Jean, Gilbert, Cécile et Anne.

DSCN8862 DSCN8895 DSCN8935 DSCN8936 DSCN8939 

 

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

2018 02 Cormaris Trail

Ce dimanche, l'ASC Cormaris Triathlon Athlétisme organisait un trail de 12 et 30 km. C’était la deuxième édition. Un petit groupe de lucéen a parcouru les chemins de grandes randonnées qui serpentent le Sillon de Bretagne.

De retour de blessure Viviane décrit la course de cette façon : « de la boue en veux-tu en voilà.... bien gras...un terrain pas facile avec de belles montées et de belles descentes... » Pour sa première course de l’année, elle n’a visiblement pas choisi la facilité mais on sait tous que rien arrête notre Viviane!

A en croire les photos, c’est tout de même avec le sourire que nos traileurs ont franchi la ligne d’arrivée! Vous pouvez les retrouver ici!

27849015 10215628937298822 1114967588 n

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

2018 01 Championnat Régional de Cross

                                                   Marie

Il fallait faire un peu plus de 200km ce dimanche pour aller encourager les huits lucéens au championnat régional de cross. Le parcours était tracé sur l’hippodrome : beaucoup d’herbe, un passage dans un bois et des chemins sableux. Il y avait aussi cette butte que les coureurs n’oublieront pas! Pour agrémenter le tout, la boue était collante. C’était un vrai cross!

Les quatre féminines reviennent toutes avec une qualification pour les demies finales du championnat de France. Chez les hommes, deux crossmen sur quatre décrochent leur ticket. Les demies finales auront lieux à Romorantin le 18 février.

Du côté des hommes, Alexandre MEAUDE a ouvert le bal des qualifications dès la première course de la journée. Il avait posé une pression sur son papa qui ne pouvait que suivre le même chemin. Cyrille ne s’est pas laissé intimider par son fils en terminant 169 ème chez les masters et en s’offrant  une place pour un voyage à Romorantin! Quelques places derrières, on retrouve Thierry GABORIT, 223 ème et Benoit HOCDE 234 ème. Le coach Thierry ne devait pas flancher sur les derniers mètres pour éviter de se faire surprendre par Benoit. Seulement 15 secondes les séparent.

Du côté des femmes, Lola ORIOT se qualifie par équipe chez les cadettes en prenant la 45èm place. Aurélie HEDOUIN s’offre une qualification individuelle chez les juniors en terminant 51èm. Laurence  HENRY et Marie VINET ne regrettent pas leur déplacement en terminant respectivement 59èm et 73 èm et surtout en se qualifiant par équipe.

Merci à tous les huit d'avoir fait le déplacement et un grand bravo pour ces résultats! 

Laurence

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

2018 01 Championnats régionaux salle

ines

Trois lucéennes ont performé aux championnats régionaux en salle : Inès DELALANDE chez les cadettes, Clara INGOGLIA chez les juniors et Marine PEUDENIER chez les Espoirs.

Inès termine première de sa finale de 60 m Haies en 9’’45 performance de niveau interrégional 3. Elle termine 7ème de son concours de longueur en sautant 5m03. Bravo pour ce record personnel!

Clara termine deuxième de sa finale de 60 m Haies en 9’’34 performance de niveau interrégional 1. Elle améliore également son record personnel en longueur en sautant 5m13. Bravo à toi!

Marine termine 3ème de sa finale de 60m sans haies cette fois ci. Elle marque un nouveau record personnel en le courant en 8’’00. Elle a sauté 4m90 à la longueur.

Bravo à vous les filles! La salle Pierre Quinon semble être votre salle fétiche!

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s