Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

Edition 2018

Chaque année, la section Loire Divatte du Racing Club Nantais organise des courses nature « les sentiers des vignes ». La date retenue pour la prochaine édition est le samedi 7 avril 2018.

Quatre courses sont prévues : course jeunes de 2 km, et trois distances (10, 21 et 30km) pour les courses nature. Ces courses, au départ du plan d’eau du Chêne à Saint Julien de Concelles, utilisent un maximum de chemins sur les communes de Saint Julien de Concelles, le Loroux Bottereau et Divatte sur Loire.

A chaque édition est associée une œuvre caritative qui est aidée en donnant un euro par participant.
Cette année, c’est l’association Prader-Willi qui sera aidée.

Mardi 12 décembre, l’association Prader-Willi, représentée par Martine Lebrun, correspondante régionale, et Philippe Ralincourt, ont présenté l’association, ses objectifs et le syndrome de Prader-Willi à l’équipe du RCN chargée de l’organisation du « Sentiers des vignes ».

Le syndrome de Prader-Willi est une maladie génétique rare et complexe se manifestant dès la naissance par une faiblesse musculaire sévère qui entraîne des difficultés d’alimentation chez les nouveau-nés. Elle provoque un dérèglement de l'hypothalamus et de l'hypophyse qui entraîne une liste de symptômes très handicapants pour les personnes atteintes. Les symptômes les plus graves sont le développement de l'hyperphagie, l'absence de satiété ainsi que les troubles du comportement. Une quarantaine de naissances par an en France sont affectées par cette maladie pour laquelle il n’existe à ce jour aucun traitement. L’association a pour but d’aider les familles, obtenir un diagnostic et une prise en charge du syndrome le plus précocement possible, faire connaitre les spécificités du syndrome et les conditions favorables pour les personnes atteintes et encourager la recherche fondamentale et clinique.

Le jour de la course, l’association Prader-Willi disposera d’un stand au Plan d’eau du Chêne où ont lieu départs et arrivées des courses.

logo association Prader Willi

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires

janneau
gazeau brelet
sg
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces (mobiles)