Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

   

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

SDV 2019 V3 BIG

 
 Sentiers des Vignes

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

Pour le 11 km, le 21 km et le 35km, les inscriptions s’effectuent sur le site de Time pulse : cliquez sur ce lien

Pour les courses Jeunes, un lien vers le site de l’animation départementale est disponible : cliquez sur ce lien

 

Clôture des inscriptions le 2 Avril 2020 à 23H00

 

Les sentiers des vignes 

Courses nature à Saint Julien de Concelles

 

RÈGLEMENT DES COURSES

L’inscription à une course vaut acceptation du présent règlement.

Les courses « Sentiers des Vignes » sont organisées par la section Loire Divatte du Racing Club Nantais.

Les courses sont chronométrées par puce électronique et empruntent des chemins, des sentiers et des portions de routes, parfois dans des propriétés privées. Il est important de respecter l'environnement des sites traversés le jour de la course et ne pas revenir dans ces propriétés privées en dehors de la course. Ces circuits sont balisés à l’aide de rubalise, panneaux et fléchage au sol.

Les départs et arrivées se font sur le site du lac du Chêne à Saint Julien de Concelles.

Art.1 Epreuves ouvertes aux licenciés et non-licenciés, nés en 2011 à 2005 pour les courses « jeunes », nés en 2004 et avant pour la course « 11km », env. 11 km, en  2002 et avant pour la course « 21km » (env. 21 km) et en 2000 et avant pour la course « 35km » (env.35 km), respectant les règles de la Fédération Française d’Athlétisme.

Art.2 Hormis les licenciés FFA, tous les participants doivent fournir un certificat médical de non contre-indication de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition.

Art.3 Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale (téléchargeable sur le site)

Art.4 Les accompagnateurs à vélo sont interdits sur le parcours.

Art.5 La sécurité médicale est assurée par un organisme de secours et un médecin.

Art.6 Les épreuves sont en semi-autonomie, des ravitaillements en eau sont prévus et en solides pour le 35 km.

Matériel fortement conseillé :
- réserve d'eau de 0,5 litre minimum, réserve alimentaire, téléphone portable (pour des raisons de sécurité), gobelet personnel….
Matériel interdit :

-Bâtons

Art.7 Les coureurs doivent respecter le balisage et le tracé, ne pas couper, et suivre les consignes des commissaires de course. Sur les parties ouvertes à la circulation, les concurrents doivent se soumettre au code de la route. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de non-respect de cet article. Des signaleurs seront présents sur le parcours tout particulièrement sur les traversées de route.

Art.8 Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.

En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.

Art.9   Tout participant autorise expressément les organisateurs des “Sentiers des vignes”, ainsi que leurs ayant droit tels que les partenaires et média, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de sa participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Conformément à la loi n°78-17 du 11janvier 1978, dite loi «Informatique et liberté», l'Organisation constitue un fichier des inscrits contenant les informations personnelles transmises lors de l'inscription. Les inscrits disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données personnelles.

Conformément à la législation applicable en matière de prospection par courrier électronique, la publicité par courrier électronique n'est possible qu'à condition que les personnes aient explicitement donné leur accord pour être démarchées.

En conséquence, l'organisation s'engage à ne pas diffuser les adresses mails de participants sans accord préalable au moment de la collecte de leur adresse électronique.
De même, les résultats sont publiés. participants peuvent s'opposer à ces utilisations via le site de la course.

Art.10 Les concurrents doivent respecter l’environnement et ne pas jeter de déchets (emballages de barres énergétiques,  tubes de gel, bouteilles…). Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu'à l'arrivée. Des poubelles seront à disposition sur le site de départ/arrivée et sur les lieux de ravitaillement.
Le co-voiturage entre coureurs est recommandé.

Art.11 Les concurrents doivent venir en aide à un concurrent en situation difficile (blessure, grosse fatigue…).

Art.12 Les concurrents doivent respecter les bénévoles sans lesquels cette course ne pourrait avoir lieu.

Art.13 Tout concurrent ne respectant pas le règlement de cette course sera disqualifié.

Art.14 Les dossards seront à retirer au Plan d’eau du Chêne à Saint Julien de Concelles, le jour de la course à partir de 13heures  jusqu’à 15 minutes avant le départ de chaque course. Il n’y a pas d’inscriptions sur place le jour de la course.

Art.15 Le départ des courses « 35km » et « 21km » sera donné à 14h40, celui de la course « 11km » à 15h40 et les courses jeunes organisées avec l’animation sportive départementale à 14h00, 14h15, 14h50, 15h, 15h15 et 15h30. Pour le 35km, une barrière horaire est fixée 2h20 après le départ au 22ème kilomètre.

Art.16 Chaque course donnera lieu à un classement unique (licenciés et non-licenciés,  hommes et femmes).

Art.17 Récompenses, coupes et médailles  aux premiers sans cumul. Un lot à tous les arrivants. Des lots seront tirés au sort et offerts aux concurrents présents au moment du tirage.

Art.18 Le jour de l'épreuve, en cas de force majeure, d’événement climatique ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à quelconque remboursement. Les décisions de suspension ou d'annulation prises le jour de la course auront pour seul intérêt la sécurité des coureurs et des bénévoles.

Art 19. Le « 35km » et le « 21km » sont inscrites au challenge de Loire-Atlantique. Les trois courses font parties du « Kappa Racing Tour ».

 

Annonces

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces (mobiles)