Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

 
 
31 SainteLuce

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 06 : Sortie club "La Transléonarde"

IMG 20180623 213402

La sortie club s’est déroulée ce week-end sous un soleil de plomb. Nous pouvons dire que nous avons eu chaud en Bretagne!

Nous avons commencé le week-end par un pique-nique sur la plage du port de Plouescat. Une magnifique vue sur l’océan, une eau turquoise, un grand ciel bleu : c’était le panorama parfait! Certains se disaient déjà « je reviendrai » !

Ensuite nous sommes allés récupérer les dossards (marathon duo, trail et marches) dans le centre de Plouescat. Une partie du groupe a profité d’une visite guidée en car. Ils ont longé la côte pour rejoindre Roscoff et visité son centre. Pendant ce temps, quatre courageuses se sont initiées au longe côte. Il faut avouer que les combinaisons étaient plus que nécessaire pour cette activité en mer, bien que l’eau soit transparente, elle ne dépassait pas les 14 degrés… Après 1h de marche dans la mer, des musiciens bretons nous accueillaient sur la plage avec leur biniou et bombarde. Un pot nous a été offert. L’ambiance était chaleureuse.

Le groupe s’est rejoint en fin d’après-midi pour rejoindre le camping situé à Plounéour-Trez. Le timing nous a empêché de profiter de la piscine, des terrains de pétanque, table de ping pong et même de la plage. Les mobil homes étaient « vue sur mer » mais un long programme nous attendait !

Le soir nous avons participé à la Pasta Party : Apéro, melon, pâtes ou paëlla, glace. Un repas animé par des chants marins. Une ambiance festive, certains équilibristes du groupe sont montés sur les bancs pour chanter le fameux « Santiano »!

Après une bonne nuit de sommeil, il était temps de prendre le départ du marathon duo pour Jean François et Philippe, du trail pour 12 d’entre nous et de la marche pour le reste du groupe. Un parcours plutôt difficile. Il fallait courir dans la sable, escalader les rochers, courir dans l’eau mais le parcours était tellement sublime qu’on ne ressentait pas la difficulté. Tout au long du parcours les bénévoles étaient déguisés en bigoudènes, pécheurs, officiers de marine, il y avait même une sirène sur un rocher ! Plusieurs groupes de musique étaient sur le chemin. Tous les habitants des différentes communes ont joué le jeu pour animer l’évènement. Le ravitaillement de fin de course était copieux et local : saucisses, far breton, bières…

Pour récupérer de nos courses nous avons mangé un plat typique : le kig a farz ! C’est une sorte de « pot-au-feu breton », elle se démarque par l'utilisation d'une pâte à base de farine de blé noir.

Nous avions envie de prolonger le séjour et continuer à profiter de la région et surtout du soleil. Mais malheureusement, la route nous attendait et la digestion du kig a farz c’est fait dans les minubus avec quelques ronflements pour certain…

Un week-end parfait à refaire !

Les photos ici !

 

20180624 095532 resized Resized 20180624 122344 8733

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires

janneau
gazeau brelet
sg
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)