Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

logo définitif pôle performance

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

Pôle Peformance : Test à l'effort

test effort pole perfDans le cadre des actions mises en place par le Pôle Performance du RCN, tous les athlètes de la liste "formation", c'est à dire tous les cadets première année et minimes membres du Pôle Performance, ont passé avant la fin d'année 2018 une série de tests médicaux au sein de l'Institut Régional de Médecine du Sport de Nantes.

L'objectif de cette action mené auprès de nos catégories jeunes était de faire un étât des lieux de leur forme physique. L'important pour nous était surtout de vérifier la bonne santé des jeunes athlètes et d'écarter d'enventuels risques liés à leur pratique sportive soutenue. Les jeunes athlètes de la liste "formation" du Pôle Performance du RCN ont donc passé un électrocardiogramme au repos, un test de spirométrie, un test de posture par les médecins de l'IRMS, puis, ils ont participé à un test à l'effort soit de puissance sur vélo ou d'endurance sur tapis en fonction des profils d'individus avec observation des marqueurs cardiques et de lactates. 

Cette action à permis de faire un bilan physique de chaque jeunes athlètes, dans le but qu'ils puissent pratiquer l'athlètisme en pleine possession de leurs moyens sur les stades à l'entrainement et en compétitions. 

 

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s