Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

    

banniere3Compétition - Santé Loisir - Handicap

Fotolia 111774835 XS
 
LES CADETS ET +

top b

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-b de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top c

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-c de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

top d

Moyen pas très "catholique" pour supprimer top-d de la template : - creation du module et ne l'assigner à aucun support (deskop, tablette, mobile).

Le solution doit être dans les .css de la template mais je n'ai pas trouvé!

Joel

2018 10 Emma BRENTEL Vice-Championne Olympique de la Jeunesse

Emma JOJELa jeune athlète du RCN âgée de 16ans, Emma BRENTEL, spécialiste du Saut à la Perche a vécu une saison estivale 2018 exceptionnelle. Après une première sélection en équipe de France lors des championnats d’Europe U18 à Gyor (HON), soldée par une médaille d’argent et un Record de France U18 du saut à la perche porté à 4m16, elle obtient grâce à ce résultat une deuxième sélection, cette fois-ci pour sa 1ère expérience Olympique. Elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe de France Olympique pour participer aux Jeux Olympique de la Jeunesse à Buenos Aires du 11 au 14 octobre pour l’épreuve du Saut à la Perche. Une nouvelle fois, Emma grâce à son talent termine la compétition en tant que vice-championne Olympique de la Jeunesse, récit de la compétition :

  • La 1ère Manche : Sous la pluie et dans le froid

Le Jeudi 11 octobre 2018, Emma participe à la 1ère manche du Saut à la Perche, spécificité de la compétition, le classement final sera établi par addition des1ère manche performances des athlètes sur 2 concours, il faut donc réaliser une belle performance dès le 1er concours. Mais la météo n’est pas de la partie, pluie, vent et température de 15 degrés, des conditions loin d’être optimales pour l’athlétisme et surtout pour le saut à la perche. Le concours interrompu souvent par la pluie est difficile pour toutes les athlètes. Après près de 3h de concours, Emma termine la première manche de la compétition en 2ème position avec un saut à 3m90 à seulement 5cm de l’Allemande championne d’Europe U18 en titre. Tout est jouable pour Emma et son envie de passer l’Allemande lors du 2ème concours grandit !!

  • La 2ème Manche : Le dénouement

Trois jours après le 1er concours, le Dimanche 14 octobre 2018, toutes les concurrentes sont de retour sur la piste pour le dénouement du Saut à la Perche. CetteEmma podium JOJE fois-ci la météo est de la partie, soleil, température estivale et vent dans le dos, tout ce qu’il faut pour un beau concours de Saut à la Perche. Le début de concours se passe idéalement pour Emma, 3m72, 3m82 puis 3m92 au 1er essai ! Elle est en position idéale pour la médaille, seules l’Allemande et la Bélarusse ont également franchit 3m92. Mais malheureusement Emma ne franchira pas 3m97. La Bélarusse elle franchira cette barre de 3m97, puis échouera à la barre suivante, l’avance de 15cm sur la Bélarusse acquise lors du 1er concours permet donc à Emma de garder sa 2ème place au classement général ! L’allemande elle franchira finalement 4m17, elle était plus forte cette saison. Emma est donc vice-championne Olympique de la Jeunesse 2018 ! Magnifique !!!

Il s’agit d’une très belle réussite pour cette jeune athlète, malgré la petite déception de ne pas avoir accroché l’or et de ne pas avoir réalisé un bon concours lors de la 2ème Manche qui démontre au passage son exigence et son envie de réussir. Emma réagit avec le sourire après son podium : https://youtu.be/_9H88i2H5Vw

Félicitations Emma pour la belle médaille d’argent obtenue lors de cette compétition, réussite à laquelle on peut associer son entourage familial, son entourage sportif : le club, la ligue d’athlétisme des Pays de la Loire et la FFA, son coach Alain Donias, ses partenaires médicaux et le CENS.

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Nos Partenaires Club

janneau
gazeau brelet
sg
Logo Simon CMJN 0917 01
intersport
groupama
barina
vivreici
Logo Rywan
RTL2

Annonces

Annonces (mobiles)