20220402 Championnat Interdépart. SA DURANTIERE NANTES

Samedi 2 avril 13 athlètes de la section Sport Adapte se retrouvaient sur le stade de la Durantière
La matinée commençait mal avec le défection de SIMONet RONAN mais le reste de la journée fut une journée de vaillance et de réussites pour les sportifs du RCN SA
Tout d’abord en catégorie CD
SEBASTIEN gagnait sur 1500 et 5000 mètres dont une moyenne de 15km/h sur 5000 alors que la semaine d’avant il était grippé
FRANCESCO s’adjugeait le 100 ( avec un temps excellent de 11 ‘’80 ), le 200 et la longueur qu’il domina devant JOHAN ROIGT …
KENNY prenait la 2ème place sur 100 et 3éme sur 200 et réalisait à la longueur un bond à plus de 4 mètres
MARC pour ses débuts en sprint ( abandonne le demi-fond) faisait une rentrée remarquée en gagnant le 400 m , 2 ème sur 200 derrière FRANCESCO .
SARAH notre petite dernière en moins de 14ans et pour sa première compétition remporte son 100 mètres et réussit le saut en lougueur à son 6ème essai ( ouf ) avec un coaching parfait d’Antoine. SARAH s’est fait remarqué par la ligue SA qui va commencer à l’intégrer au PERF REGIONAL .SARAH devrait participer au France SAJ à CAEN du 7 au 9 juin . Bravo à toi SARAH !!!
NICOLAS réalisait un 1500 mètres méritant et participait pour la deuxième fois au lancer de poids.
ERIC en master s’adjugeait le 1500 et 5000 mètres.
AMELIE participait au 100 et 200 en grand manque de forme due à une saison hivernale de préparation plus que légère suite à ses problèmes physiques.
En catégorie BC
RODOLPHE confirmait en Master sa suprématie départementale sur 1500 et 3000mètres .  Il a su très bien géré ses courses en améliorant ses temps , un esprit sportif développé car dés la ligne d’arrivée franchie il se portait plusieurs fois à la hauteur d’ADRIEN pour l’encourager
ADRIEN était engagé sur le 1500 et 3000 , autant nous n’étions pas inquiet sur le 1500 autant sur le 3000 nous avions quelques incertitudes sur ses capacités à résister à un tel effort , ADRIEN  loin de nous décevoir, même si à plusieurs reprises il s’est arrêté. Il n’en est pas moins qu’il finit son 3000m à une moyenne d’un peu plus de 12km/h , et tout l’équipe a fait preuve d’un bel état d’esprit en l’encourageant
CHARLIE en moins de 12 ans était engagé sur le quadrathlon , malheureusement après son 50 mètres ayant du mal à supporter les bruits de tir au pistolet pour les départs, son papa préférait arrêter l’expérience afin de le protéger .
Enfin KENNY , SEBASTIEN, MARC et FRANCESCO concluaient dans cet ordre le relais 4 x 100 en le remportant de façon brillante même si une petite bousculade au passage du relais entre MARC et FRANCESCO est venue nous provoquer une certaine frayeur, mais ils sont restés debout tous les deux, FRANCESCO finissant le relais largement en vainqueur.
MERCI à ANTOINE GOURIN qui nous avait rejoint depuis le matin et qui nous a aidé à coacher de manière efficace avec une superbe relation avec nos athlètes qui vont beaucoup le regretter à la fin de son stage.
Bravo à toute l’Equipe qui se qualifie ainsi pour les Régionaux à ARNAGE le samedi 23 avril prochain.

Pour voir les photos, cliquer ici

DURANTIERE 2022 (28)